Nos actualités

Découvrez les dernières actualités d'Ar Breizher.

Ar Breizher recherche un(e) stagiaire en commercial / marketing.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Newonat...

Ar Breizher recherche un(e) stagiaire au poste de Brasseur(-se)

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Ar-Breizher...

Ar Breizher - L'ECHO DE LA PRESQU'ÎLE - 09/08/2021

 

Morbihan : Ar Breizher, la bière bio et bretonne made in Arzal

 

À Arzal dans le Morbihan, Ar Breizher a lancé sa première cuvée de bière bio et bretonne. À sa tête, un ingénieur chimiste devenu brasseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On connaissait la marque aux trois bandes, il existe également la marque aux trois bières. La brasserie est sortie de terre à Arzal (Morbihan) a en octobre 2020, toute proche de la première société créée par Jean-Philippe Kucma, en 2012, Newonat, spécialisée dans l’extraction végétale.

L’ingénieur chimiste de 45 ans se plaît à présenter en quelques touches son activité et ses débouchés dans la cosmétique, la parfumerie ou les composés aromatiques, la nutri-cosmétique, l’agroalimentaire ou le complément alimentaire.

Ce sont cette expérience et ce vécu qui ont agi comme ingrédients magiques pour tester, plutôt que tenter, l’aventure brassicole.

Brasseur : un développement naturel

Produire de la bière bretonne en Bretagne, c’est rejoindre la soixantaine de brasseurs dans le Morbihan. Jusque-là point d’effet novateur. Mais fabriquer de la bière bio donne un profil particulier à la société Ar Breizher, contraction des mots bretons Breizh (qu’on ne présente plus) et Breser, brasseur.

La chimie des mots a produit ce bel effet sur les bouteilles de bière blanche, blonde et IPA (pour India Pale Ale) qui sont disponibles en grandes et moyennes surfaces, dans certains campings ou magasins bio, de Vannes à Herbignac, en passant par Pénestin.

3000 litres par mois

La politique de la maison est d’avancer pas à pas, en s’entourant de femmes et d’hommes, jeunes amoureux du produit et d’un processus de fabrication, de commercialisation et de marketing, façonnés dans un esprit artisanal.

                                                                             Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Ar Breizher - OUEST FRANCE - 05/08/2021


 

REPORTAGE. Dans les coulisses d’une brasserie artisanale

La brasserie est un savoir-faire qui se popularise en Bretagne où près de 500 brasseries artisanales sont installées. Reportage dans l’une d’entre elles : la brasserie bio et artisanale « Ar Breizher » à Arzal, où une équipe de passionnés brasse à longueur de journée.

« Ça faisait deux ans que je voulais faire de la bière artisanale dans mon garage ». À défaut de garage, Jean-Philippe Kucma a eu une autre idée : combiner son activité d’extraction d’huile végétale baptisée « Newonat » avec une brasserie artisanale bio qu’il a appelée « Ar Breizher » : un jeu de mots avec « ar breser », qui signifie « le brasseur » en breton. Une idée qu’il a trouvée avec Marie et Manon, qui s’occupent du marketing commercial.

« En France, il y a près de 2000 brasseries artisanales et 500 à 600 d’entre elles sont basées en Bretagne », souligne Jean-Philippe qui a choisi de s’installer à Arzal (Morbihan), dans la zone industrielle du PA de l’estuaire. Sa brasserie est fermée au public, mais ses bières sont déjà en vente dans les supermarchés et les magasins bios du coin.

 

 

 

                                                                               Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

équipe ar breizer - ouest france.jpg
équipe ar breizer - Echo de la presqu'île.jpg